SOPHROLOGIE RELAXATION | MON PARCOURS
44
page-template-default,page,page-id-44,edgt-core-1.2,tailor-ui,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-44
 

MARIE DEFONTAINE

Ce qui m’anime profondément est la transmission de moyens de ressourcement vers la conquête d’un état intérieur de satisfaction, de liberté et de joie.

Je propose une approche spécifique quant à la gestion du stress dans le domaine de la formation, de la prévention et de l’éducation à la santé.  J’accompagne également des personnes en recherche d’apaisement, de soutien et/ou d’accomplissement.

 

Des études en éducation physique, en sophrologie Caycedienne, en psychologie  m’ont portée vers la recherche de l’équilibre de l’être dans ses dimensions physique, mentale et existentielle.

La pratique que je propose s’appuie sur la sophrologie et l’enseignement reçu en « Accompagnement et Communication » à l’Institut Maitri*.

Les expériences partagées avec des personnes adultes porteuses de handicaps, et surtout la présence d’un frère trisomique m’ont profondément sensibilisée à la fragilité humaine et à la qualité de la rencontre.

J’anime des ateliers de sophrologie et techniques associées auprès de tout public (adulte, adolescent, enfant) au sein de l’association Paroles du corps*, dans des contextes institutionnels et humains variés (MJC, milieu scolaire et universitaire, milieu du handicap, milieu sportif, maison médicale, associations…) J’accompagne notamment des étudiants et des sportifs dans leur préparation physique et mentale, dans les périodes de crise ou de convalescence.

Formée par l’association SEVE* à l’animation d’ateliers de philosophie et de pratique de l’attention en école primaire et lycée.

 

L’expérience de la pratique de la méditation depuis 10 ans et du yoga nidra est venue enrichir la palette de mes propositions d’interventions.

*Maitri Institut, fondé par Alain Duhayon, est un organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit et la prise en charge des souffrances.

 

*Paroles du corps : Le but de cette association fondée en 2008 est de promouvoir la formation et/ou l’entraînement à une pédagogie mettant en jeu l’écoute du corps, dans le cadre de la prévention et de l’éducation à la santé; d’intervenir auprès des professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et éducatifs, et de toutes personnes souhaitant favoriser l’épanouissement de ses potentialités et réaliser ses aspirations.

 

*SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble), fondé par Frédéric Lenoir, contribue à préparer les enfants et les adolescents à devenir des êtres conscients, actifs et respectueux du vivant, à travers des ateliers de philosophie et de pratique de l’attention.

PRENDRE UN RDV     

06 77 75 85 24

M'ÉCRIRE

FORMATION

 

  EDUCATRICE SPORTIVE

Licence STAPS et master 1 en psychologie du sport à l’UEFR de Nice Valrose (1989).

 

  SOPHROLOGUE CAYCEDIENNE

Ecole de sophrologie de la région PACA avec le Dr GUERRY (1990) – Fondation CAYCEDO (2001) – Master spécialiste en prévention et éducation.

 

  PRATICIENNE INTERVENANTE

Au sein de l’association Paroles du corps depuis 2008. Relation d’aide, accompagnement et communication depuis 2013 à l’Institut Maitri fondé par Alain Duhayon. Master 1 en psychopathologie (l’Université de Nice Sophia-Antipolis, 1997)

 

  ANIMATRICE D’ATELIER DE PRATIQUE DE L’ATTENTION ET DE PHILOSOPHIE

Formée en 2016 par SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) association créée par Frédéric Lenoir.

 

 

Etude et pratique de la Méditation depuis 2005 et du Yoga Nidra depuis 2013.

 

 

EN SAVOIR PLUS

SUR LA SOPHROLOGIE